Catégorie : PC de bureau

Gestion d’alimentation : NightWatchman 6.0 dans les bacs

Nous vous avons déjà parlé de 1E, l’éditeur du logiciel de gestion centralisée de l’alimentation électrique des postes de travail NightWatchman, notamment via le retour d’expérience de HSBC. Selon 1E, son logiciel aurait permis d’économiser 530 millions de dollars en coûts énergétiques via le déploiement de 4,6 millions de licences… et 4 millions de tonnes de CO2.

1E vient de publier la version 6.0 de NightWatchman. Comme les versions précédentes, le logiciel permet d’éteindre les ordinateurs à distance et automatiquement la nuit et le week-end, réduisant immédiatement la consommation énergétique et les émissions de CO2 (et de déchets radioactifs en France). Cette nouvelle version inclut en plus :
* un tableau de bord web personnalisable proposant une vue complète sur l’entreprise. La richesse du tableau de bord est fonction des différents modules déployés : NightWatchman, WakeUp et NightWatchman Server Edition.
* des tarifs basés sur la localisation : NightWatchman Management Center emploie des tarifs de l’énergie spécifiques à une situation géographique et à un fournisseur d’énergie. Ces fonctionnalités, en plus des calculs de consommation énergétique spécifiques à la marque et au modèle exacts d’une machine, améliorent la précision des rapports de NightWatchman.
* la fonctionnalité de détection de client « sleepless » a été améliorée afin de garantir une gestion de l’alimentation des PC lorsqu’ils ne sont pas utilisés, permettant ainsi encore plus d’économies

Pour rappel, selon Gartner, plus de la moitié des organisations de taille moyenne et grande géreront l’état des alimentations de leurs ordinateurs de bureau via une console centralisée d’ici 2012.

Source : communiqué.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In