Catégorie : Energie

Smart Grid : Oracle propose un logiciel décisionnel dédié

Oracle vient d’annoncer la disponibiltié de son logiciel Oracle Utilities Meter Data Management 2.0 (PDF). Destiné aux producteurs d’énergie, il les aide à gérer les très grandes quantités d’informations collectées par leur réseau de distribution (smart grid et smart meter).

Ce logiciel s’inscrit dans la gamme de logiciels décisionnels Utilities Smart Meter Platform qui vise à transformer les données brutes en informations utiles pour réduire le coût de revient de l’énergie et adapter les tarifs en fonctions des habitudes de consommation.

Cette nouvelle version réconcilie les données provenant des systèmes d’informations existants avec les données issues des compteurs électriques intelligents (smart meter).

Les données peuvent ensuite être présentées sur un portail destiné aux clients afin de les encourager à adopter des gestes éco-responsables.

Via http://www.thegreenitreview.com/2010/09/oracle-has-announced-availability-of.html

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In