Catégorie : Energie

Cisco acquiert Arch Rock

Le géant des réseaux souhaite mettre la main sur Arch Rock Corporation. Ce spécialiste des capteurs sans fil commercialise notamment Arch Rock Energy Optimizer, une solution de monitoring de la consommation d’énergie – notamment des data centers – basée sur un ensemble de capteurs sans fil et d’un logiciel de supervision.

Cisco compte s’appuyer sur la capacité du protocole de communication des capteurs sans fil d’Arch Rock à connecter de nombreux capteurs selon une architecture « mesh » pour proposer un standard de communication sans fil sur IP (Internet Protocol) pour les compteurs intelligents (smart meter).

Rappelons que Cisco collabore également avec Itron, le fournisseur du compteur intelligent OpenWay, pour mettre au point ce protocole qui sera basé sur IPv6.

Avec http://www.thegreenitreview.com/2010/09/cisco-acquisitions-and-alliances-in.html

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In