Catégorie : Recyclage

Canon lance une gamme de multifonctions re-manufacturées

Lancée fin juin par Canon, la gamme de périphériques à prix réduit se compose de trois multifonctions N&B reconditionnées et certifiés : les iR6570Ne, iR4570Ne et iR2870Ne. Le processus de remise à neuf de Canon prolonge la durée de vie des systèmes d’impression et permet ainsi de proposer cette nouvelle gamme « REManufacturés certifiés Canon » à un prix très inférieur à celui des modèles neufs (à partir de 4.970 euros).

Chaque système d’impression multifonction est entièrement démonté et reconstruit dans l’usine de Canon Giessen. Le processus de reconstruction permet de produire chaque mois 700 unités sur une chaîne de fabrication standard. Les produits REManufacturés certifiés Canon répondent ainsi aux mêmes critères d’assurance qualité que les machines neuves. Les produits intègrent les dernières mises à jour logicielles et toutes les données précédemment existantes sont effacées, ce qui permet à Canon de donner un nouveau nom de produit, remettre les compteurs machines à zéro et attribuer un nouveau numéro de série.

Les Canon iR6570Ne, iR4570Ne et iR2870Ne sont compatibles avec toute la gamme de solutions logicielles proposée par Canon en matière d’efficacité, de sécurité et de contrôle des coûts, notamment les solutions uniFLOW Output Manager, eMaintenance, Security & Pack Contrôle des coûts, Therefore MEAP et eCopy.

Forcément, on adore. Rappelons que l’empreinte environnementale du matériel électronique est essentiellement liée à la fabrication et à la fin de vie du matériel. Il faut donc allonger la durée de vie des matériels, notamment en les reconditionnant comme le fait Canon.

Merci à Yann Deniaux pour l’alerte.

Source : http://www.canon.fr/About_Us/Press_Centre/Press_Releases/Business_Solutions_News/FR_2010_06_24_produits_remanufactures.aspx

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In