Catégorie : Serveur

Europe Airpost divise par 2 la consommation électrique de ses serveurs

Héritière de L’Aéropostale, Europe Airpost est la première compagnie aérienne à avoir réduit de 50% ses nuisances sonores et à avoir optimisé la conduite des vols en mettant en place des logiciels embarqués à bord des avions.

« Chez Europe Airpost, nous menons une véritable politique de développement durable et il était important que l’informatique participe à cette démarche », explique Fabrice De Biasio, DSI de Europe AirPost. L’entreprise vient donc de refondre son système d’information (notamment son infrastructure de stockage) avec IBM. En trois mois, 80 serveurs concurrents ont été consolidés sur 8 serveurs lames (Bladecenter HS21/HS22).

Résultat ? Europe Airpost a économisé 50% d’espace physique et diminué de 55% la consommation électrique de son système d’information (côté serveur).

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In