Catégorie : Téléphone

Pédalez, téléphonez

Après quelques coups de pédales cet été pendant le Tour de France, au bord de la mer, ou dans la capitale désertée, vous avez décidé(e) de vous déplacer désormais en vélo. C’est quand même plus sympa que le métro !

Autant joindre l’utile à l’agréable. Nokia propose le Bicycle Charger Kit aux amoureux de la petite reine. Ils peuvent ainsi recharger leur téléphone en pédalant. Le système est assez efficace puisque 20 minutes à 20 km/h permettent de téléphoner pendant 60 minutes.

Fixé sur le guidon, le téléphone est rechargé par une dynamo comme celle qui alimentait la loupiote sur les vieux vélos. Initialement destiné aux pays émergents, ce chargeur devrait être commercialisé autour de 15 euros. Il ne fonctionne qu’à partir de 6 km/h et le chargement est optimal à 12 km/h. Si vous êtes un Poulidor, pas de panique, la dynamo cesse de recharger le téléphone dès vous atteignez 50 km/h.

Proposé par Damien Cipel.
Source : Nokia – http://europe.nokia.com/find-products/accessories/all-accessories/power/chargers/nokia-bicycle-charger-kit/specifications

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In