Catégorie : Logiciels

Carbone : Oracle ajoute un module de calcul

Oracle a intégré l’outil de comptabilité carbone de l’éditeur australien Ndevr à ses ERP Oracle E-Business Suite et Oracle JD Edwards EntepriseOne. Ndevr propose un calculateur compatible avec le GHG Protocol et avec les règles de la loi australienne National Greenhouse Energy Reporting (NGER).

Le logiciel de Ndevr facilite le calcul des émissions de gaz à effet de serre (GES ou GHG en anglais pour Green House Gaz) en fonction de l’activité de l’entreprise. Il prend également en compte d’autres flux tels que les déchets et l’eau et peut donc être utilisé pour produire des rapports au format WRI (World Resources Institute) et WBCSD (World Business Council for Sustainable Development).

Pour une grande entreprise qui possède de nombreux sites, l’ajout d’un module de comptabilité et de suivi des émissions de GES – ou CEMS pour Carbon Emission Management Software en anglais – directement sur son ERP garantit un déploiement rapide et homogène à l’échelle du groupe.

Source : http://www.thegreenitreview.com/2010/04/oracle-includes-ndevrs-ghg-reporting.html

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In