Catégorie : Logiciels

Climate Care Day : 26 mars, jour du télétravail

Arkadin et le WWF invitent les salariés à « travailler sans voyager » lors du Climate Care Day, le 26 mars prochain. Cette opération vise à sensibiliser les entreprises à la lutte contre le dérèglement climatique en les incitant à supprimer, le temps d’une journée, leurs déplacements professionnels !

Cette initiative est l’alternative professionnelle de Earth Hour, l’action grand public menée le lendemain, samedi 27 mars, par le WWF pour sensibiliser les particuliers à la consommation d’énergie.

L’objectif est que le 26 mars, les salariés des entreprises citoyennes qui auront adhéré à ce Climate Care Day en s’inscrivant sur le site web www.climatecareday.com s’engagent à remplacer leurs déplacements par des conférences téléphoniques et des web conférences. Il s’agit d’éduquer les « serial travellers » à l’utilisation des solutions de collaboration à distance, comme alternative aux voyages d’affaires trop gourmands en CO2.

Voir la présentation en vidéo.

Pour vous inscrire et agir : www.climatecareday.com

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In