Catégorie : Serveur

HP lance un datacenter en conteneur de 6 mètres

HP vient d’ajouter un nouveau modèle à sa gamme de datacenter en conteneur : les POD, pour Performance Optimized Datacenter. De petite taille, ce nouveau POD ne mesure que six mètres de long contre 12 pour les autres modèles.

Ce centre informatique portable peut contenir jusqu’à 10 racks de 50 U pouvant accueillir jusqu’à 1.600 nœuds de calcul ou une capacité de stockage de 6.000 disques durs.

Principaux atouts : il est opérationnel en quelques semaines (contre plusieurs mois pour un data center en dur) et nécessite moins de 15 mètres carrés contre 185 m2 pour un data center traditionnel de puissance équivalente. HP avance un PUE très faible de 1,25 en Tier-1, réduit de 40% par rapport à un datacenter traditionnel (PUE de 2,1).

hp-pod.png

source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In