Catégorie : Logiciels

CEMS : Greenstone supporte le format du CDP

Greenstone Carbon Management édite le logiciel de suivi et de gestion des émissions de carbone – ou Carbon Emissions Management System (CEMS) en angais – Acco2untenterprise. Il vient d’ajouter le support du Carbon Disclosure Project (CDP) à son outil de reporting. Plus de 2.500 organisations, insitutions et entreprises réparties dans 60 pays participe au CDP.

La majorité des données de base – consommation énergétique, facteurs d’émission, etc. – déjà récoltées ne seront pas impactées puisque que le Carbon Disclosure Project fournit essentiellement des bonnes pratiques pour publier son rapport d’émission de CO2.

Cette adoption d’un format qui fait déjà partie des standards de facto est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Reste qu’un seul standard ISO (au moins par secteur d’activité) permettrait de réduire encore la tâche de collecte et de formatage des données.

Quel outil utilisez-vous dans votre entreprise ? Merci de nous donner le nom en commentaire et de nous expliquer les raisons de votre choix !

Source : http://www.thegreenitreview.com/2010/02/greenstone-adds-cdp-reporting.html

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In