Catégorie : Hébergeur

Crédit Agricole construit deux nouveaux centres informatiques éco-responsables

Le Crédit Agricole vient de lancer la construction d’un centre informatique éco-responsable. Composé de deux bâtiments (Mainvilliers et Fontaine La Guyon dans la périphérie de Chartres) d’une surface de 14.000 m2 chacun, ces centres hébergeront les grands systèmes informatiques centraux du Crédit Agricole actuellement distribués dans plusieurs implantations franciliennes et à l’international.

L’architecture modulaire et extensible retenue lors de la conception garantit une meilleure efficience énergétique, notamment via du free-cooling, tout en renforçant la maîtrise des risques opérationnels et l’optimisation des coûts.

Ces deux centres informatiques seront pleinement opérationnels début 2011. Ils aideront le groupe à tenir ses engagements : réduire de 15% ses émissions de gaz à effet de serre lié aux consommations d’énergie en île de France d’ici 2010.

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In