Catégorie : PC de bureau

Plug Computer 3.0 : moins de 2 watts pour un PC !

Le nouveau PC miniature de Marvell consomme moins de 2 Wh par heure malgré son processeur cadencé à 2 GHz et le support de Wi-Fi et Bluetooth.

Le nouveau Plug Computer 3.0 de Marvell est un micro-PC à peine plus grand qu’une prise électrique, d’où son nom. Malgré sa taille de lilliputien, il est équipé en série d’un processeur Armada 300 (2 GHz), d’un disque dur, d’un port USB 2.0, du support du Wi-Fi et de Bluetooth, le tout animé par un noyau Linux 2.6.

Le Plug Computer 3.0 a été conçu pour fonctionner en 24×365 afin de supporter les nouvelles applications domotiques des bâtiment intelligents (smart building) : compteurs intelligents (smart meter), applications médicales, sécurité, multimédia diffus, automates industriels, agriculture de précision, etc. C’est un concurrent direct des Jack PC et Plug PC de de ChipPC.

Selon Marvell, le processeur Armada 300 consomme très peu d’énergie (maximum 2 Wh par heure) qu’il soit actif ou en veille. Marvell était déjà à l’origine du serveur SheevaPlug que nous avions présenté ici.

Source : http://www.prnewswire.com/news-releases/marvell-unveils-plug-computer-30-with-integrated-wireless-and-built-in-hard-drive-80693037.html

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In