Catégorie : Acteurs

Sustainable Asset Analytics : réduire l’empreinte globale de l’entreprise grâce aux TIC

IBM lance une nouvelle offre de conseil Sustainable Asset Analytics (SAA) pour aider ses clients à réduire leurs coûts et leurs impacts environnementaux associés à leurs activités économiques et à la gestion de leurs biens immobiliers et de leurs matériels.

Sustainable Asset Analytics s’appuie sur les capacités d’IBM en matière de business analytics et son expertise en conseil, pour proposer à ses clients une meilleure gestion de leurs actifs. Il s’agit avant tout d’un packaging de différentes offres de conseil et logiciels déjà présents au catalogue de Big Blue : le logiciel Maximo Property Performance Management Solution, les outils décisionnels de Cognos, et les offres de conseil Green Sigma et Strategic Carbon Management qui permettent de mesurer et de réduire l’utilisation d’énergie et d’eau ainsi que le gaspillage et les émissions de gaz à effet de serre.

Parmi les première entreprises à tester le dispositif, l’agence gouvernementale Natural England (Royaume Unis) aurait réduit ses émissions de CO2 de 25% avec l’objectif de parvenir à 50% l’année prochaine.

Sources :
http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/28836.wss

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In