Catégorie : EditeurCatégorie : Energie

Vizelia Green 3.0 se verticalise

On l’attendait depuis 10 mois, Vizelia Green 3.0, le logiciel de pilotage des énergies de Vizelia, fait le plein de nouveautés. De nouveaux algorithmes permettent notamment de quantifier, automatiquement et en temps réel, les économies d’énergies réalisées.

En plus des mesures des consommations d’eau, de gaz et d’électricité, de nouveaux indicateurs font leur apparition : calcul de la performance énergétique des bâtiments, qualité de l’air et de l’eau, et mesure des nuisances sonores.

Le logiciel de Vizelia se décline désormais selon 4 métiers :
– Tertiaire : dé-corrélation des performances énergétiques du bâtiment (liées aux usages) des choix technologiques/techniques qui y ont été faits (ou qui y sont faits),
– Education : adéquation fine des consommations enregistrées avec les plannings d’activités et d’occupation des établissements concernés,
– Grande Distribution : problématiques liées au froid alimentaire et à la gestion de la chaîne alimentaire,
– Data Center : contrôle des performances énergétiques des serveurs en fonction de leurs sollicitations par les salariés.

Enfin, en plus du supports des PDA, les utilisateurs de Vizelia Green 3.0 peuvent désormais accéder à leurs consommations d’énergies directement sur un iPhone via l’application iVizelia Green.

La Vizelia Green 3.0 est disponible à partir de 10.000 euros HT.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In