Catégorie : Logiciels

CA ajoute deux logiciels à sa suite ecoSoftware

CA vient d’ajouter deux nouveaux outils à sa suite ecoSoftware.

CA ecoGovernance 1.5 est un outil de gestion des émissions de carbone (Carbon Emission Management Software ou CEMS en anglais) disponible en mode hébergé (SaaS). Il permet de suivre les émissions de l’entreprise dans le temps et de les affecter en fonction des différents départements ou lignes de business de l’entreprise.

CA ecoMeter 1.5 capture la consommation électrique des différents équipements informatiques de l’entreprise et permet de les affecter à des groupes : centre informatique, parc utilisateur, bâtiments, etc. CA ecoMeter mesure l’impact des projets de consolidation et de virtualisation.

L’ensemble des outils de la suite ecoSoftware respectent le cahier des charges du Carbon Disclosure Project (CDP) pour fournir des rapports d’émission normalisés.

Source : http://www.ca.com/us/press/release.aspx?cid=219993

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In