Catégorie : Energie

Back-UPS Pro Green 550 VA : enfin un onduleur intelligent !

Le nouveau onduleur Back-UPS Pro Green 550 VA d’APC ne se contente pas de protéger (surtensions et les pics de tension) les stations de travail et les ordinateurs qui y sont reliés.

Equipé de trois prises alimentées par la batterie, il coupe l’alimentation des ordinateurs qui sont en mode veille ou veille prolongée. « Cette fonctionnalité prend de l’importance dans un contexte où de plus en plus de particuliers et d’entreprises cherchent à réduire la consommation de leurs systèmes informatiques » explique Eric Boucheron, directeur distribution, chez APC by Schneider Electric.

Le Back-UPS Pro Green 550 VA dispose également d’une fonction de bypass AVR (régulateur automatique de tension). Ce système demande moins d’énergie pendant un fonctionnement normal et isole automatiquement le transformateur lorsqu’il n’est pas nécessaire, économisant encore davantage de courant. Le système de charge bénéficie en outre d’un excellent rendement énergétique.

L’onduleur Back-UPS Pro Green 550 VA est commercialisé 209,99 euros.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In