Catégorie : Editeur

Green Building : un second bâtiment LEED pour Symantec

Symantec vient d’obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold, l’équivalent du label HQE en France, pour son centre informatique de Springfield dans l’état de l’Oregon aux Etats-Unis.

Pour obtenir cet écolabel, Symantec a réduit les besoins en eau et en énergie du bâtiment et améliorer le taux de recyclage des déchets. 99% de l’éclairage du bâtiment provient de la lumière extérieure, l’ensemble des équipements électriques et électroniques sont certifiés Energy Star, tout le papier est recyclé, etc.

Symantec vient également de rejoindre le groupe de travail Climate Leaders de l’EPA (US Environmental Protection Agency) pour améliorer sa stratégie visant à réduire son empreinte environnementale. L’éditeur s’est engagé à :
– déclarer ses émissions annuelles de gaz à effet de serre (GES),
– fixer un programme climat ambitieux (-15% de GES d’ici fin 2012 par rapport à 2008),
– tous nouveaux bâtiments seront certifiés LEED

source : Reuters

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In