Catégorie : Hébergeur

Telecity récompensé pour sa politique environnementale

Lors du Data Centres Europe 2009 qui s’est tenu à Londres le 22 avril dernier, Telecity Group a été récompensé pour sa politique environnementale (Best Innovative Environmental Policy).

Ce prix distingue un centre informatique qui intègre réellement « le développement durable et l’ensemble des préoccupations écologiques » dans sa stratégie ». Le prix ne prend cependant pas en compte les pollutions liées à la fabrication et la gestion de la fin de vie du matériel. C’est bien dommage.

Telecity a été récompensé pour avoir signer le premier, au niveau européen, le code de bonne conduite des centres informatiques (EU Code of Conduct for Data CentreS) qui vise à réduire la consommation électrique des data centers, avec, pour conséquence, la réduction des émissions de CO2 liées à la production d’électricité.

En France, Telecity avait déjà innové en testant une pile à hydrogène pour alimenter en secour les fonctions non stratégiques d’un de ses centres informatiques de la région parisienne.

source : http://www.telecitygroup.fr/actualits-et-informations/article/telecitygroup-recognised-for-leadership-and-innovation-in-environmental-policy

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In