Catégorie : Logiciels

SIRA : l’ERP du développement durable

Face à l’explosion du volume de textes réglementaires et la multiplication des canaux de communication entre parties prenantes, les entreprises sont de plus en plus contraintes de mettre en place des systèmes de management Environnement, Hygiène, Santé (EHS). C’est l’objectif de la Gestion de la Conformité Réglementaire (GCR) dont la future norme ISO 26000 en cours d’élaboration devrait fixer le cadre.

C’est à ce marché que s’attaque Logica avec Sustainability Indicator Reporting Application (SIRA). Cet outil aide les entreprises à suivre leur politique de développement durable dans le temps à l’aide d’indicateurs s’appuyant sur des standards internationaux.

Cet ERP du développement durable s’appuie sur la technologie décisionnelle (BI) de Kalido. Il complète la cinquantaine de de Carbon Emissions Management Software (CEMS) déjà disponibles. Ces outils ne gèrent en revanche que les émissions de CO2.

source : http://www.logica.co.uk/logica+launches+sustainability+performance+reporting+tool/400015674

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In