Catégorie : EditeurCatégorie : Logiciels

Progiciels : SAP lance EHS Management

SAP vient de présenter sur le CeBIT un module baptisé EHS Management. Destiné au PGI SAP Business Suite, ce module permet de suivre et gérer la conformité des opérations de l’entreprise avec sa politique de développement durable selon un tryptique environnement, santé, et risques sanitaires (Environment, Health & Safety).

Mis au point avec TechniData AG, ce module prend en compte la directive REACH (Règlement sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et les restrictions des substances chimiques) de la communauté européenne et aide les utilisateurs de SAP à réduire leur empreinte carbone.

En marge de cette annonce, SAP vient de créer une division « developpement durable » qui sera pilotée par un « Chief Sustainability Officer ». Cette division coordonnera la mise au point de nouveaux outils logiciels. Dirigée par Peter Graf qui reportera directement aux membres du board de SAP, cette division sera également en charge de la propre politique interne de SAP en matière de développement durable.

SAP va suivre trois pistes pour réduire son empreinte : la téléprésence car 42% des émissions de GES de l’éditeur sont liées aux déplacements professionnels de ses collaborateurs, une flotte de véhicules moins polluants, et une réduction de la dépense énergétique (électrique) de l’entreprise (gestion de parc, virtualisation, etc.).

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In