Catégorie : Acteurs

15 à 20% des salariés d’IBM en télétravail

Selon le site IT Examiner, 15 à 20% des employés d’IBM pourraient être invité à télétravailler d’ici 5 à 6 mois. Ce programme devrait commencer par les départements marketing et vente. A terme, il s’appliquerait à l’ensemble des salariés nomades.

Interrogé par le site lors d’un évènement Green IT à Bangalore (Inde), Dravida Seetharam, Vice Président des programmes gouvernementaux chez IBM a indiqué qu’IBM fournirait « des outils et la connexion internet adaptée aux employés désireux de faire partie de ce programme ». Et d’ajouter que « les économies d’énergie réalisées se traduiront par une hausse de salaire ».

Selon Dravida Seetharam le télétravail participerait à hauteur de 10% du total des économies d’énergie prévues par IBM. Pour rappel, les déplacements professionnels sont responsables de 50% des émissions de CO2 des entreprises. Une gestion intelligente du parc de PC, de l’éclairage et de la climatisation des bureaux apportera 8 à 9% d’économies d’énergie supplémentaires.

IT Examiner ne précise pas le périmètre géographique (Inde, monde) de ce vaste programme de télétravail.

source : http://www.itexaminer.com/ibm-to-send-employees-home.aspx

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In