Catégorie : Editeur

EMC nomme un responsable Stratégie Green IT

Comptant parmi les principaux éditeurs de logiciels dans le monde (virtualisation, stockage, ECM, backup, etc.) EMC Computer (EMC) prend le thème de l’efficacité énergétique très à coeur. L’éditeur avait déjà nommé son responsable Green IT pour le monde, Dick Sullivan, en novembre dernier. Lire son interview.

EMC réitère son engagement en nommant Jean-Paul Bembaron au poste de Responsable « Efficient IT» pour la France. Jean-Paul Bembaron et son équipe auront pour mission d’accompagner les entreprises dans leur réflexion sur la gestion d’un volume toujours croissant de données, tout en gardant la maîtrise de leur facture énergétique et de l’impact environnemental de leurs systèmes d’information.

« L’objectif à court terme est de positionner l’efficacité énergétique des infrastructures d’information dans une dimension très opérationnelle, en phase avec les attentes et les enjeux actuels du marché » nous explique Christian Hiller, PDG d’EMC en France.

Pour les curieux, Jean-Paul Bembaron (48 ans) est diplômé de l’Institut Supérieur d’Analyse Appliquée. Après un passage chez Bull (analyste programmeur puis chef de projet dans les environnements Bull DPS4 et DPS6), il devient ingénieur d’affaire chez ATT-Olivetti puis chez Wang. Il est ensuite DG d’Expert Line avant de rejoindre Banyan Systems en tant que Country Manager France. Après un passage chez Sun (développement du pôle Identity Management), il rejoint EMC en tant que Directeur des Services & Solutions Techniques.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In