Catégorie : Téléphone

N79 : un mobile Nokia sans chargeur

Le N79 Eco est le premier téléphone mobile vendu sans son chargeur. Nokia propose ainsi à ses clients qui possèdent déjà un chargeur Nokia compatible de faire un geste pour la planète.

Nokia vend le N79 Eco au même prix (319 livres) que le N79 affublé d’un chargeur neuf. Le choix du modèle Eco est donc un acte purement citoyen. Nokia s’engage en revanche à reverser quatre livres sterling (4,30 euros) au WWF pour chaque N79 Eco acheté.

Le fabricant souligne qu’outre l’économie de fabrication d’un chargeur inutile, l’emballage du N79 Eco est plus réduit que celui du N79 classique.

Ce test est pour l’instant réservé au Royaume-Uni. Mais Nokia propose aux consommateurs de remplir un petit questionnaire pour déterminer les autres modèles et pays auxquels ce modèle devrait s’appliquer.

Nokia commercialise déjà le 3110 Evolve qui se compose à 60% de matières recyclées et qui est livré avec un chargeur économique.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In