Catégorie : OutilsCatégorie : Recyclage

Ordi Don : trouver votre prestataire DEEE

En 2008, 35 millions de PC seront jetés dans la nature. Extrêmement nocif pour l’environnement (et par conséquent pour la santé des êtres humains), ce geste est illégale en Europe.

Pour aider les entreprises et les particuliers à respecter la loi tout en aidant des personnes en difficultés, le site Don Ordi propose un annuaire des organismes récupérant les ordinateurs inutilisés.

Un précieux annuaire de prestataires DEEE qui aideront l’entreprise à atteindre ses objectifs en matière de développement durable (RSE / CSR) et les particuliers à participer à l’effort collectif en faveur de l’environnement.

Ordi Don précise si l’organisme est spécialisé dans la récupération de matériel pour les professionnels ou les particuliers, le lieu de l’entreprise de recyclage pour trouver un prestataire près de chez soi, le type de reconditionnement, le pays de destination et l’usage qui sera fait de l’ordinateur reconditionné, etc.

Tous les organismes sélectionnés par le site effacent les données qui restent, nettoient et testent le matériel. Beaucoup récupèrent également des pièces détachées (écrans, cartes, câbles…).

A visiter absolument en complément de notre annuaire des spécialises DEEE avant de jeter vos vieux PC.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé les sujets de l'éco-conception logicielle en 2009, puis de la conception responsable de service numérique en 2013. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime, en plus de GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In