Catégorie : ActeursCatégorie : Logiciels

EDF dématérialise 1,5 millions de factures par an

EDF est le plus grand client SAP en France. Depuis deux ans, l’entreprise traite automatiquement 1,5 millions de factures par an grâce au logiciel FreeMind for Invoices d’Itesoft.

“Après avoir assaini et simplifié nos processus Achats et Approvisionnements autour de SAP nous voulions dématérialiser très vite nos documents en nous focalisant dans un premier temps sur les flux internes” explique Thierry Fouque, responsable du pôle Logistique au sein de la Direction Transformation Gestion Finance de EDF.

Une fois numérisées sans préparation manuelle, les factures fournisseurs sont lues et apprises automatiquement via la technologique FreeText de Itesoft. Les données comptables sont intégrées et bloquées en paiement dans SAP. En parallèle, les images sont stockées dans SAP Content Server pour une consultation native.

Outre un “gain de temps et de sérennité considérables (…) nos coûts de traitement, et notre performance administrative se sont largement améliorés tandis que notre empreinte écologique a été significativement réduite” conclut Thierry Fouque.

Dommage que l’entreprise ne précise pas les économies de papier et de toner réalisées.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In