Catégorie : Matériel

Eaton 9130 : un onduleur vert

Eaton a ajouté hier l’onduleur Eaton 9130 à sa famille Powerware. Comme tous les onduleurs de cette gamme, l’Eaton 9130 protège les serveurs, les systèmes de sécurité, les équipements de réseau, de télécommunication et de Voix sur IP (VoIP) des anomalies du secteur.

De type online double conversion, l’onduleur gère en continu les conditions électriques d’entrée – régulant tension et fréquence – pour alimenter en sortie les équipements qu’il protège avec une onde sinusoïdale pure. Sa large tolérance de tension d’entrée sollicite peu ses batteries et préserve donc leur durée de service.

Les batteries du 9130 sont gérées par la technologie ABM qui prolonge considérablement leur durée de vie en optimisant leur temps de recharge et en évitant leur corrosion interne.

Autre point fort, l’Eaton 9130 présente un facteur de puissance de 0,9 (de 700 à 3000 VA) qui lui permet de délivrer sa puissance de sortie nominale même si l’équipement protégé a une entrée très inductive ou très capacitive. Il peut fonctionner en mode haut rendement, supérieur à 95 %, lorsque les conditions électriques amont le permettent. Ce mode réduit la dissipation calorifique et, donc, les coûts de climatisation.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In