Catégorie : Acteurs

Le Cebit 2009 sera vert

Les organisateurs du CeBIT (3 au 8 mars à Hanovre, Allemagne) réaffirment leur engagement en faveur de l’environnement. Alors que l’édition 2008 avait été l’occasion pour Greenpeace de souligner le greenwashing des éditeurs, l’édition 2009 sera clairement tournée vers le green IT.

Le salon insistera sur deux dimensions : comment réduire l’impact de l’informatique sur l’environnement (2% des émissions de CO2, pollution), mais aussi comment l’informatique permet de réduire les 98% restants. Gouverneur de l’Etat de Californie, Arnold Schwarzenegger devrait ouvrir le salon en insistant sur cet aspect.

Le gouverneur de Californie abordera certainement aussi le concept de Webciety sur lequel il travaille activement, avec Cisco notamment et d’autres villes comme Amstredam et Seoul.

Ce thème – comment l’informatique permet d’améliorer la dimension écologique des processus des autres industries – a été choisi par les abonnés à la lettre d’information du salon.

source : http://www.cebit.de/partnerstate

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In