Catégorie : PC portable

EcoSmart : des sacs écolo pour des PC verts

Leader des sacoches pour ordinateurs portables, Targus propose depuis quelques jours sa première ligne de bagages éco-responsables pour ordinateurs portables : EcoSmart.

Cette série de besaces et de sacs à dos est fabriquée sans PVC. En plus de la suppression de PVC, les plastiques utilisés dans la fabrication de ces sacs sont recyclés et recyclables (polyéthylène téréphtalate) et tous les métaux sont garantis sans nickel. Cette gamme intègre exclusivement des fermetures par aimants qui pourront être réutilisés par la suite.

« Notre initiative verte témoigne de notre engagement à réduire l’impact négatif sur les ressources naturelles non seulement en fournissant des produits écologiques, mais aussi en intégrant des pratiques respectueuses, à l’échelle de l’entreprise, afin d’aider à préserver les ressources naturelles de la planète » explique Yann Le Dantec, Directeur de Targus France, dans un communiqué.

La nouvelle ligne EcoSmart de Targus se compose d’une gamme de 5 modèles aux coloris charbon et vert prévus pour des modèles allant jusqu’au 15,4″ : Top Loading Case, Business Casual Top Load, Messenger, Clamshell Case et Backpack.

Ces bagages sont tous équipés de nombreuses pochettes et compartiments facilitant le rangement des téléphones portables, stylos, cartes de visites et autres documents. Les prix varient de 75 à 100 euros TTC.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In