Catégorie : Acteurs

Metcalfe crée Verdantix

Preuve que le développement durable s’inscrit désormais dans l’ADN de toute entreprise normalement constituée, David Metcalfe, ex vice président du cabinet d’analyse Forrester, vient de créer Verdantix, un cabinet conseil spécialisé dans le développement durable.

Reprenant le modèle de Forrester, Verdantix propose des analyses du marché (acteurs, tendances, etc.), notamment dans le domaine des technologies informatiques et de communication (TIC). Nul doute que Verdantix s’imposera très vite comme le conseil incontournable des DSI dans leurs projets Green IT, notamment pour le choix de partenaires.

Verdantix-David_Metcalfe.jpg

A titre d’exemple, les premières études disponibles portent sur les éditeurs de logiciels de gestion des émissions de carbone (Smart Vendors: Carbon Management Software), les meilleures pratiques RSE chez les spécialistes de l’informatique (Best Practices: CSR For Tech and Telecoms), ou bien encore comment choisir un partenaire Green IT (Green Quadrant: IT Consulting For Climate Change).

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In