Catégorie : ConstructeurCatégorie : Serveur

Sun formalise son offre de service datacenter

Après avoir démontré son savoir faire en matière de consolidation et de conception de centre informatique « vert », Sun dévoile une offre complète de conseil baptisée Data Center Efficiency à destination de ses clients. Découpée en trois phases (stratégie, design et déploiement), elle vise à faire mieux avec moins de ressources.

Les prestations de Sun portent sur l’efficacité et l’optimisation des infrastructures des datacenters, ce qui revient à résoudre les problèmes d’espace, d’alimentation électrique et de refroidissement des centres informatiques grâce à une nouvelle conception Eco (écologique et économique) des environnements de production.

Parmi les différents points abordés on peut citer :
– Bilan Carbone
– Optimisation énergétique,
– mesure du PUE/DCiE,
– climatisation, faux planchers…
– Rénovation et construction de salles
– Urbanisation de salles selon les « Best practices »
– Conception modulaire haute sécurité
– Consolidation de centres informatiques
– Etude d’opportunité, expertise et mise en œuvre : consolidation (physique et logique) et virtualisation
– etc.

L’offre de Sun s’appuie sur ses propres matériels et sur les solutions techniques de partenaires tels que APC et Liebert.

Sun a mis en place une nouvelle équipe de 250 personnes dans le monde. 50 % des besoins se situent dans la zone EMEA selon le constructeur.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In