Catégorie : Constructeur

Dell : le programme « Plant a tree for me » est une impasse

Des bonnes intentions aux gestes concrets… il y a un monde. C’est ce que révèle The Guardian. Selon le journal, le programme Plant a Tree for Me de Dell suscite très peu d’intérêt chez ses clients.

Le programme « Plant a Tree for Me » permet aux clients de Dell de payer 2 dollars supplémentaires pour un PC portable (6 dollars pour un PC de bureau) lors de leur commande pour compenser les émissions de CO2 de la machine (consommation électrique) pendant 3 ans. Dell s’est associé pour l’opération avec un ONG qui s’occupe d’un programme de reforestation.

Dell_Plan_a_tree.jpg

Malheureusement, « seulement 300.000 consommateurs ont retenu cette option » constate Tod Arbogast, responsable développement durable de Dell. Ce qui représente moins de 1% des clients Dell en 2007.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In