Catégorie : AgendaCatégorie : Editeur

Saint Gobain Glass lance un programme de reforestation sur Second Life

Saint-Gobain Glass organise une conférence le 18 Septembre 2008 à 21h sur le thème du développement durable et de l’innovation technologique. Afin de réduire l’empreinte carbone de la manifestation, elle aura lieu sur une île… de l’univers virtuel Second Life.

C’est mon ami Pierre Olivier Carles de Stonfield InWorld qui a suivi le projet. Joignant l’utile à l’agréable, Stonfield InWorld lance en parallèle un programme de reforestation.
Chaque résident Second World qui le souhaitera pourra participer à un jeu mettant en oeuvre ses connaissances sur le thème du green biulding. Si ses réponses sont correctes, il verra alors pousser un arbre sur l’île…

Pour chaque arbre virtuel planté, Saint-Gobain Glass plantera un arbre dans le cadre d’un programme de reforestation spécifique au projet. Le programme débutera en janvier 2009 au Liban. Pour en savoir plus.

Cet évènement me semble avoir un triple intérêt :
– réduire l’empreinte carbone de la conférence par l’usage de technologies informatiques (green IT),
– traduire concrètement l’engagement d’une grande entreprise dans le développement durable,
– sensibiliser les participants aux innovations qui ont lieu dans le domaine des bâtiments intelligents de dernière génération (green building).

A vous de juger.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In