Catégorie : EditeurCatégorie : PC de bureau

« Nos clients commencent à vouloir réaliser des économies d’énergie »

Entretien avec Jim Alves, Vice-Président de Kaseya. L’éditeur d’automatisation de gestion de parc a récemment ajouté un module « Green II » à son offre. Ce dernier peut arrêter ou mettre en veille les PC distants non utilisés. Il permet également d’appliquer des règles d’économie d’énergie par groupe de machines.

Pourquoi proposer cette option maintenant ?
En fait, le green IT a toujours été à notre agenda depuis notre création il y a 7 ans. Mais l’arrivée de la technologie Vpro d’Intel permet d’aller plus loin que ce que l’on ferait avec un simple logiciel. Et nos clients commencent seulement maintenant à demander ce type de solution écologique.

Quel est l’intérêt de Vpro d’Intel ?
En utilisant les fonctionnalité de Vpro, Kaseya User State Management (KUSM) permet de définir les politiques énergétiques, de gérer la mise en veille, l’arrêt des disques durs, et l’entrée en mode hibernation.

Comment vous différentiez-vous de vos concurrents ?
Nos concurrents fournissent le même type d’outils. Je ne crois pas que la différence se fasse sur la dimension « green » pour les outils de gestion de parc dont la couverture fonctionnelle est bien plus large que la seule dimension écologique. Nos outils gère 3 millions de PC. Les économies d’énergie liées sont significatives.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In