Catégorie : Matériel

Freecharge : un tour de manivelle et ça repart

Le Freecharge est un chargeur qui nécessite de remonter ses manches et d’un peu l’huile de coude. Il permet de recharger à peu prêt n’importe quel périphérique mobile grâce à quelques (voir beaucoup…) tours de manivelle. Un gadget pratique lorsque l’on se déplace dans certains pays où l’électricité manque.

Il faut cependant emmener avec soit le chargeur de l’appareil en question et qu’il possède une prise allume cigare. Le Freecharge délivre en effet 12 volts en continu (si vous ne vous arrêtez pas de tourner bien sûr!).

Pour éviter de se fatiguer inutillement, l’appareil dispose d’un petit écran LED qui vous indique si le rythme auquel vous tournez la manivelle est suffisant ou pas. L’appareil est certifié pour 12 millions de tours de manivelle. De quoi vous faire les bras !

29,99 $ directement sur le site de FreePlay Energy PLC.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In