Catégorie : ConstructeurCatégorie : PC de bureau

CherryPal Cloud : un mini PC qui ne consomme que 2 watts

Disponible dès le 4 août, le Cloud de CherryPal ne consomme que 2 watts. Ce mini-PC de moins de 300 grammes repose sur un processeurs 32 bits Freescale MPC5121e cadencé à 400 MHz et 256 Mo de mémoire vive (DDR).

Fonctionnant avec une version allégée de la distribution Linux Debian, il est largement suffisant pour un usage bureautique : e-mail, web, traitement de texte, etc. En terme d’équipement, il intègre un port Fast Ethernet RJ-45, une puce Wi-Fi 802.11 b / g, 2 ports USB, un port VGA pour l’écran, et une sortie audio.

Les données sont stockées sur une mémoire Flash de 4 Go pour réduire la consommation électrique, la dissipation thermique (pas de ventilo) et le prix. Sans donner plus de précision, CherryPal annonce en effet que son NetPC sera le moins cher du marché.

Un sérieux concurrent pour le Linutop et le Wind PC donc.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé le sujet de la conception responsable de service numérique en 2009. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets. Et anime le Club Green IT et le Collectif Numérique Responsable

Site web - Twitter - Facebook - Linked In