Catégorie : Logiciels

Green Edge récompensé par Microsoft

Le thème de la dernière édition de l’Imagine Cup, un concours de programmation organisé par Microsoft, portait sur le développement durable. Le projet Green Edge mené par quatre étudiants de l’école d’ingénieurs en informatique Epita a reçu la médaille de bronze.

Le projet Green Edge aide les entreprises à modéliser le cycle de vie d’un produit en fonction de son impact écologique. Cet outil permet d’optimiser le mode de fabrication d’un produit en fonction de paramètre écologiques tels que le Co2 rejeté ou le volume d’eau nécessaire à la fabrication.

Un projet qui rappelle le module d’optimisation de la chaîne logistique Carbon Footprint Extension d’iLog. Si elle le désire, l’équipe sera accompagnée pendant plusieurs mois par l’incubateur Paris Développement.

Quelques captures du projet 

GreenEdge

 

GreenEdge - Modeling module

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In