Catégorie : ConstructeurCatégorie : EnergieCatégorie : LogicielsCatégorie : PC de bureau

Client-léger : NEC obtient 62 % d’économie d’énergie annuelle

NEC Computers vient de lancer la version 2.0 de NEC Sigma System Center, une console d’administration centralisée pour son système de PC virtuels.

L’infrastructure de client léger de NEC s’appuie sur les outils de VMware pour centraliser les charges de travail sur un nombre restreint de serveurs hautement disponibles.

Outre la compatibilité avec Windows Vista, la nouvelle version de Sygma Center ajuste désormais automatiquement le nombre de serveurs virtuels en fonctionnement et réalise ainsi jusqu’à 62 % d¹économie d’énergie par rapport aux PC traditionnels.

Sigma Center économise l’énergie en coupant automatiquement l’alimentation des serveurs inutilisés, la nuit par exemple. Lorsque la journée de travail commence et que les PC en fonctionnement sont plus nombreux, augmentant ainsi la charge sur le serveur, les serveurs éteints sont automatiquement redémarrés en fonction du besoin et les PC virtuels redéployés dans le système.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In