Catégorie : EditeurCatégorie : Outils

Un guide pour un bureau vert

Spécialiste des conférences et réunions à distance, WebEx (filiale de Cisco), publie le premier « Guide pour un Bureau Vert » en partenariat avec Climat Mundi, Enercoop, Cisco, Teddy Follenfant et Ionis Institute of Technology.

Cette première édition a pour objectif de sensibiliser les entreprises et les salariés et de leur donner des conseils pratiques pour la mise en place de politiques écologiques durables.

« Nos outils de collaboration sur internet limitent considérablement les déplacements professionnels et donc les émissions de CO2 de nos clients. Nous sommes fiers d’être le moteur de nombreuses initiatives telles que ce guide visant à sensibiliser les entreprises sur les problématiques de Green IT et de fédérer des acteurs majeurs agissant au quotidien » explique Audrey Baruch, responsable commerciale pour la France de WebEx.

Notons au passage que WebEx propose un simulateur qui permet de calculer les économies réalisées (euros et Co2) grâce à ses outils de web-conférence. Les résultats sont assez impressionnants.

Pour en savoir plus : Guide pour un Bureau Vert.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In