Catégorie : EnergieCatégorie : LogicielsCatégorie : Outils

BDNA présente son offre GreenScan

Spécialiste de l’analyse de parc, l’éditeur BDNA propose un nouveau logiciel baptisé GreenScan. Basé sur son logiciel BDNA Insight, GreenScan permet d’identifier les économies d’énergies potentielles en réalisant une radioscopie complète de l’ensemble des actifs informatiques de l’entreprise. L’analyse détaillée des caractéristiques des différentes machines, notamment énergétiques, facilite la prise de décision : renouvellement, adaptation de certaines parties du parc.

Grâce à GreenScan les administrateurs peuvent visualiser les consommations d’énergie générées par chaque machine, département, ou filiale. Le module de simulation leur permet d’évaluer différents scenarii, certains étant proposés automatiquement par GreenScan.

L’éditeur a déjà déployé sa solution dans trois entreprises au Benelux. La municipalité hollandaise de Zwolle (115 000 habitants) a ainsi pu mesurer précisément la consommation annuelle générée par son infrastructure informatique, identifier et quantifier les économies potentielles pouvant résulter de son optimisation. Elle a calculé une économie potentielle de 46% de sa consommation énergétique annuelle, correspondant à une réduction de 75 000 €.

Ces économies seront générées par le remplacement de certains équipements périmés ou en fin de vie. GreenScan propose en effet des modèles de remplacement adaptés (faible consommation d’énergie) en fonction de l’inventaire. La consolidation de serveurs via leur virtualisation sera également un élément déterminant.

BDNA cherche un partenaire intégrateur en France afin de répondre aux demandes sur le territoire. N’hésitez pas à nous contacter.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In