Catégorie : ActeursCatégorie : ConstructeurCatégorie : RéseauCatégorie : Serveur

Sun lance une offre « Green IT » globale

A mesure que le coût de l’énergie augmente, les entreprises cherchent peu à peu à mettre en oeuvre des architectures techniques plus économes. Sun entend se tailler la part du lion sur ce marché, notamment grâce à son réseau de partenaires.

Sun vient donc de lancer l’Eco Advatange Program (EAP) à destination de ses partenaires. Ce programme leur fournit les outils, les ressources et les formations nécessaires pour les aider à monter en compétence sur les différentes thématiques du Green IT et à fournir des services à haute valeur ajoutée à leurs clients.

« Nous croyons fermement que “éco” rime autant avec écologie qu’économie » explique Bill Cate, responsable marketing channel chez Sun. « En aidant leurs clients à faire des économies, nos partenaires vont créer de la valeur ajoutée qui bénéficiera à l’ensemble de l’écosystème » ajoute-t-il.

Ce programme inclut :

  • Des formations : le système de refroidissement, l’utilisation de l’espace, la virtualisation / consolidation, les problématiques environnementales…
  • Le service Sun Eco Assessment qui permet d’évaluer l’énergie utilisée dans un datacenter, sa capacité de refroidissement…
  • Des outils de ROI et d Eco Modeling
  • Des méthodologies d’implémentation

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In