Catégorie : LogicielsCatégorie : Outils

Simuler l’empreinte carbone de sa chaîne logistique

L’implémentation d’une chaîne d’approvisionnement durable et responsable constitue la 3ème priorité des responsables de l’approvisionnement des grandes entreprises en 2007 et 2008, alors qu’en 2003, cet objectif se plaçait en 7ème position dans la liste des prérogatives des « Chief Procurement Officer ». Tel est en substance l’un des résultats de l’étude sponsorisée par Hec, Ariba et Ecovadis, baptisée « European Sustainable Procurement Survey – 2007 » et menée de mars à juin 2007 auprès de 85 grandes entreprises européennes.

C’est dans ce contexte que l’éditeur français de logiciels Ilog vient d’annoncer Carbon Footprint Extension, un nouveau module ajouté à LogicNet Plus, sa solution de modélisation, de planification et d’optimisation de la chaîne logistique (network design dans la langue de Shakespeare).

Lire la suite sur EcoTech21

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In