Catégorie : Acteurs

GreenIT : l’Europe possède une longueur d’avance

L’Europe possède une longueur d’avance, particulièrement en ce qui concerne le « green IT ». Cette situation est la conséquence directe de la réglementation européenne qui est bien plus contraignante que celles des USA. Les entreprises sont également plus conscientes des enjeux sociétaux auxquels elles participent. Leur comportement renforce l’impact des réglementations.
Mais, même s’ils ont pris le train en marche, les Etats-Unis progressent plus vite.

Les entreprises se sont engagées en 6 mois. C’est un changement particulièrement rapide. Elles se demandent maintenant comment mettre en œuvre leur politique RSE ? Bien qu’il n’y ait pas de réponse magique, les responsables des achats jouent un rôle clé car ils imposent leurs normes aux vendeurs. Ces deniers ont d’ailleurs désormais une approche plus globale, basée sur le cycle de vie complet de leurs produits.

Christopher Mines, Senior Vice President, Forrester Research

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In