Catégorie : ConstructeurCatégorie : PC de bureau

Client léger : Wyse récompensé

L’écologie devient peu à peu une dimension incontournable de l’informatique. Les prix se multiplient pour récompenser les acteurs les plus en avance dans ce domaine. Dernier en date : Wyse. Le spécialiste du client léger a été distingué lors du European Green IT Summit 2008 de Londres pour son client léger V10L.

Selon Wyse, ses terminaux consomment 90% d’énergie de moins que les PC de bureau. Le V10L se content par exemple de 14,1 watts par heure. Et Wyse possède certains modèles qui descendent à 6,6 watts par heure. Selon Wyse, la recherche d’économies d’énergie est une réalité pour les entreprises. Et c’est l’un des facteurs de croissance du marché.

Les entreprises ne sont pas seulement sensible à l’argument écologique. Elles sont également intéressées par le faible coût d’administration de ces terminaux. Et par leur durée de vie allongée (5 à 7 ans) qui est presque deux fois supérieure à celle d’un PC traditionnel. Si bien que le marché a progressé pour atteindre 15% du parc des postes de travail (IDC).

Depuis le rachat de Neoware par HP, le leader du marché aura cependant fort affaires. HP est reconnu comme l’un des acteurs les plus impliqués dans la protection de l’environnement. Bon nombre de ses stations de travail (xw4550, xw4600, xw6600, xw8600 et xw9400) ont récemment reçu le label Epeat Gold.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In