Catégorie : ConstructeurCatégorie : Energie

APC intègre des piles à combustible dans ses baies

Les armoires InfraStruXure d’APC associent une baie, son alimentation, le système de refroidissement et les outils d’administration. Chaque baie peut contenir trois blocs d’alimentation de 10 kW chacun.

Jusqu’à présent APC proposait un système d’onduleur et d’alimentation électrique de secours basé uniquement sur des batteries. Une solution hybride intégrant des piles à hydrogène est séduisante d’un point de vue écologique (la pile ne rejette que de l’eau). Mais elle doit encore s’appuyer en partie sur des batteries car elle met quelques secondes à initier la réaction chimique transformant l’hydrogène en électricité.

Les deux atouts des piles à hydrogène sont une autonomie élevée et le peu d’entretien nécessaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on les utilise parfois sur des sites difficiles d’accès, en montage par exemple.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé la communauté GreenIT.fr en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques et anime, GreenIT.fr, le Club Green IT et le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR).

Site web - Twitter - Facebook - Linked In