Ondes électromagnétiques : évaluez votre niveau d'exposition

Telephone - DAS - classement en fonction du niveau d'exposition

L'EWG propose un classement en fonction du niveau d'exposition (DAS).

De plus en plus de scientifiques estiment que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables sont dangereuses pour la santé.

Le débit d’absorption spécifique (DAS) - ou SAR (Specific Absorption Rate) en anglais - évalue le niveau de radiofréquences émises par un portable à pleine puissance vers son utilisateur. Il est exprimé en Watts / kg pour un espace de 10g de tissu humain. En France et en Europe, le seuil est fixé à 2 W/kg contre 1,6 aux USA.

Ces informations ne sont pas toujours évidentes à trouver lorsque l’on cherche à connaître le DAS de son téléphone ou à en acheter un nouveau pour limiter son exposition par principe de précaution.

L’Environnemental Working Group (EWG) propose un comparatif exhaustif de tous les modèles du marché. Un outil incontournable !

Merci à Stéphane Bordage pour l’info.


Commentaires

Génial cet outil, je bookmarke de suite !

Benjamin Tincq (non vérifié) le 15/09/2009

Oui. Vraiement un bon outil avant un achat (à titre personnel ou pour l’entreprise). Dans mon entreprise, nous allons désormais utiliser la moyenne des 10 meilleurs téléphones pour ajouter une DAS maxi. dans nos appels d’offre.

Anonyme (non vérifié) le 15/09/2009

Je viens de vérifier les DAS des iPhone d’Apple. Particulièrement mauvais !
http://www.ewg.org/cellphoneradiation/Get-a-Safer-Phone?query=&provider_…

En revanche, Samsung se distingue nettement.

admin le 15/09/2009

+1 Au top pour le choix à l’achat d’un téléphone neuf, ou d’occasion. Petit bémol néanmoins, j’ai remarqué qu’ils ne référencent pas la marque Sagem…

FLohier le 16/09/2009

Interessant mais faudrait voir aussi pour le wifi car on est soumis aux ondes de nos voisins même si nous ne l’utilisons pas …. l’impact est aussi dangereux car on parle des mêmes ondes.

Manu (non vérifié) le 01/10/2009

[...] tardez pas à évaluer votre niveau d’exposition. Partager sur Viadeo Tags: grenelle des ondes, ondes Envoyer cette page à un ami Votre [...]

téléphone › Ondes électromagnétiques : l’Afset co (non vérifié) le 16/10/2009

bj, a tous ben moi la marque sagem que j’utilisai ma mis l’oreille dans le sac; alors n’ en parlons pas de sagem c nul et puis c tout.

zigflut (non vérifié) le 03/02/2015

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.