ProLiant G6 : les nouveaux serveurs économes d'HP

HP - ProLiant - G6

HP a présenté fin mars sa nouvelle gamme de serveurs ProLiant G6 basés sur des processeurs Xeon 5500 d’Intel. Le constructeur estime que ce sont “les serveurs x86 les plus efficaces, sur le plan énergétique, de l’industrie”.

Ces serveurs intègrent :
- 32 capteurs qui gèrent toute l’activité thermique au sein du serveur. Ils assurent l’ajustement automatique du fonctionnement de composants tels que les ventilateurs, la mémoire, et les entrées/sorties afin d’optimiser le refroidissement du système et d’en améliorer l’efficacité.
- des blocs d’alimentation universelles qui minimisent les gaspis d’électricité en laissant les entreprises choisir parmi quatre puissances d’alimentation électrique en fonction de leurs besoins. Efficacité supérieure à 92 % dans la plupart des configurations réelles.
- le logiciel HP Dynamic Power Capping qui assure la réallocation des ressources énergétiques et de refroidissement au sein du centre de calcul en plafonnant dynamiquement la consommation des serveurs.

Selon le constructeur, les G6 proposent 2 fois plus de performances par rapport aux générations précédentes tout en offrant une meilleure efficacité énergétique et plus de facilités en terme de virtualisation et d’automatisation.

Les nouveaux serveurs HP ProLiant G6 sont disponibles dans 11 formats standards - tour, rack et lame - de 905 à 2250 euros. Crise oblige, HP propose un financement à taux zéro aux PME-PMI.

source : http://h41131.www4.hp.com/fr/fr/press/hp-red-finit-l—quation—conomique…


Commentaires

[...] équipés d’alimentation électrique dont l’efficacité dépasse 87% (97% pour les nouveaux serveurs Proliant G6). Le constructeur va également généraliser le mode veille profond sur ses imprimantes. Il compte [...]

Constructeur › Green IT : un point complet avec H (non vérifié) le 09/04/2009

[...] rack : ProLiant DL785, DL585, DL385 et DL165, blade (lame) : BL 465, BL495c et BL685c - à sa gamme ProLiant G6. Mot d’ordre : la performance énergétique. Ces nouveaux modèles s’appuient sur [...]

Constructeur › Proliant : HP promet 4x plus de pe (non vérifié) le 11/06/2009

Heureusement que les constructeurs font de plus en plus d’effort pour développer ce type de techno pour améliorer l’efficacité énergétique des serveurs.

Anonyme (non vérifié) le 01/12/2009

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.