Catégorie : Logiciels

Les jeux vidéo consomment 16 TWh par an

Une étude du Natural Resources Defense Council (NRDC) fait le point sur la consommation électrique des consoles de jeux vidéos et évalue leur consommation aux USA. A l’instar de la PS3 qui consomme autant de 5 frigos, l’étude confirme que les consoles de jeu vidéo sont des monstres énergivores.

Les Etats-Unis comptent environ 63 millions de consoles de jeu qui équipent 40% des foyers. Environ la moitié des utilisateurs laissent leur console allumée 24 heure sur 24. Partant de ce constat, le NRDC estime que les 63 millions de consoles consomment environ 16 millions de MWh par an (soit 16 TWh).

Selon nos calculs, c’est autant que la consommation annuelle d’une ville comme San Diego (3 millions d’habitants) ou que 16 rames de TGV qui circuleraient 365 jours par an, 24 heure sur 24.

Source : www.nrdc.org/energy/consoles/contents.asp
Résumé PDF : http://www.nrdc.org/energy/consoles/files/consoles.pdf

FLohier

Avec une Licence en poche et après plusieurs expériences professionnelles dans le domaine technique, j’ai obtenu un Master 2 Management et Technologies de l’Information à l’IAE d’Aix en Provence. Je suis actuellement attaché adjoint pour la Science et les Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) à l’Ambassade de France à Washington DC. Par ailleurs, je suis depuis toujours un fervent pratiquant de cyclisme, sport qui sensibilise à la consommation d’énergie et à l’environnement. Très curieux de nature et avide d’informations, j’essaye de vous faire partager ici mes réflexions et ce qui ressort de ma veille technologique surle Green IT.

Site web