Les fiscalités carbone naissantes donnent des ailes aux éditeurs de logiciels. Ainsi, pour promouvoir le business de son jeune bureau anglais (vraiment jeune, car en Avril dernier, j’ai rencontré son manager dans un pub Londonien, faute d’avoir déjà trouvé des bureaux), Carbonetworks a lancé sa nouvelle « Performance Management Platform ». On trouve au Royaume Uni une des législations les plus contraignantes avec le fameux CRC (Carbon Reduction Commitment). Ce
mécanisme est, pour simplifier, un système d’enchères imposant aux entreprises de s’engager sur un objectif de réduction de leurs émissions, sous peine de verser des pénalités à la collectivité.
La nouvelle suite de l’éditeur repose sur 3 modules :
La suite logicielle est vendue en mode SaaS (Software as a Service), hébergée par l’éditeur.
Outre le lancement de sa nouvelle plate-forme, Carbonetworks annonce également la création d’une équipe de consulting, baptisée sobrement CPS(Carbonetworks Professional Services) et qui propose d’accompagner les clients dans la mise en place des solutions logicielles, mais également de les assister pour se mettre en conformité avec les réglementations en vigueur. Un avant-gout pour la Taxe Carbone à la Française ?

Commentaires
Poster un nouveau commentaire