Catégorie : Matériel

Un clavier éco-conçu selon Fujitsu

Fujitsu vient de présenter un clavier éco-conçu, le KBPC PX ECO keyboard. Comme à l’accoutumé, le fabricant préfère mettre en avant un faux éco-label made in Fuji (“Green IT”).

Dommage car mis à part cette fausse note, le clavier fait mieux qu’un modèle traditionnel. Il propose notamment :
– un repose poignet à base de matières végétales (lignine et fibre de bois),
– la base du clavier est en plastique d’origine végétale (cellulose d’acétate Biograde),
– le câble de connexion ne contient pas de PVC.

En tout, 45% du plastique d’origine fossile (pétrole) habituellement mis en œuvre dans le clavier a été remplacé par des alternatives d’origine végétale. Selon Fujitsu, ce clavier permettra d’éviter l’utilisation de 60 tonnes de plastique d’origine fossile par an.

Source : http://www.fujitsu.com/emea/news/pr/fs_20100319.html

FLohier

Avec une Licence en poche et après plusieurs expériences professionnelles dans le domaine technique, j’ai obtenu un Master 2 Management et Technologies de l’Information à l’IAE d’Aix en Provence. Je suis actuellement attaché adjoint pour la Science et les Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) à l’Ambassade de France à Washington DC. Par ailleurs, je suis depuis toujours un fervent pratiquant de cyclisme, sport qui sensibilise à la consommation d’énergie et à l’environnement. Très curieux de nature et avide d’informations, j’essaye de vous faire partager ici mes réflexions et ce qui ressort de ma veille technologique surle Green IT.

Site web