PrimeEnergyIT : Enfin une offre de formation dédiée au datacenter !

Logo - PrimeEnergyIT

PrimeEnergyIT

Le projet PrimeEnergyIT : PrimeEnergyIT est un projet soutenu par Intelligent Energy Europe – Commission Européenne (site web), qui a pour objectif de mettre à la disposition de différents acteurs utilisant ou gérant des systèmes d’information (en particulier des datacentres et salles serveurs) des outils et des informations destinées à promouvoir l’achat et l’usage d’équipements (informatiques et infrastructures) plus efficaces d’un point de vue énergétique.

Outre les modules de formation, le projet développe en particulier des livrables techniques sur l’utilisation de matériels efficaces, un recueil de bonnes pratiques, et des lignes directrices pour l’inclusion de critères d’efficacité énergétique dans les achats publics.

Les modules sont en priorité destinés aux responsables informatiques (DSI) ou infrastructure, amenés à gérer des équipements utilisés en salle serveur ou datacentre. Ils peuvent également s’adresser aux consultants/ingénieurs/experts relatifs à ces équipements.
Le programme de formation permet d’identifier les impacts environnementaux de la consommation énergétique des datacentres, de savoir suivre de la consommation d’énergie, d’analyser des coûts, et d’appliquer des bonnes pratiques pour améliorer l’efficience énergétique.

Trois programmes sont disponibles :

  • Une formation IT sur 1,5 jour qui traite de l’efficacité énergétique de l’IT du data center (11-12 juin 2012 et 24-25 septembre 2012) 
  • Une formation Refroidissement sur 1,5 jour qui traite de l’efficacité énergétique des systèmes de refroidissement, du free cooling et de la récupération de chaleur (12-13 juin 2012 et 25-26 septembre 2012) 
  • Une formation Complète sur 3 jours qui traite de tous les sujets précédents. (Du 29 au 31 mai 2012 et Du 17 au 19 septembre 2012)

Pour plus d’informations et inscriptions.

Contact : prime-energy-it at biois.com 


Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.